Amélioration de l’habitat en Vallespir – Permanences d’information

Communiqué de presse de la Communauté de communes du Vallespir
A paraitre dans l’indépendant

AMÉLIORATION DE L’HABITAT EN VALLESPIR

Permanences d’information

Vous souhaitez réhabiliter votre logement ? Sachez que vous pouvez bénéficier de subventions et d’une assistance administrative gratuite pour réaliser vos travaux :

Vous êtes propriétaire d’un logement situé sur le territoire de la Communauté de communes du Vallespir et vous voulez réaliser des travaux d’amélioration de votre logement. Vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Département, de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), de la Région Occitanie et de la Communauté de communes du Vallespir.


Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires…), pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l’italienne, monte-escalier…) et pour la rénovation des façades.

Une assistance technique, financière et administrative gratuite pour le montage des dossiers de subventions est mise à votre disposition.

Si votre logement se situe dans le périmètre délimité d’un centre ancien (consultable en mairie ou à la communauté de communes) de Le Boulou, Céret, Maureillas-Las Illas, Le Perthus, Reynès ou Saint Jean Pla de Corts, contactez l’opérateur SOLIHA  66 par téléphone au 04.68.54.65.45, par e-mail sur la messagerie contact.pyreneesorientales@soliha.fr ou lors d’une permanence : en mairie de Céret  les 1er et 3ème mardis du mois de 10 h à 12 h, au CCAS du Boulou, Résidence Stabulum, le 3ème mardi du mois de 14 h à 16 h.

Si votre logement se situe en dehors des périmètres « centre ancien » de Le Boulou, Céret, Maureillas-Las Illas, Le Perthus, Reynès, Saint Jean Pla de Corts ou sur les communes de L’Albère, Les Cluses, Taillet et Vivès, contactez l’équipe URBANIS mise à votre disposition par le Département dans le cadre du programme « Mieux se loger 66 » : prochaine permanence en mairie de Céret mardi 10 décembre 2019 de 9 heures à midi ; permanences téléphoniques les mardis et jeudis de 14 h à 17 h au 04.68.63.76.86 ; e-mail mieuxseloger66@urbanis.fr.

Si vous souhaitez faire procéder à la rénovation des façades visibles depuis le domaine public de votre immeuble situé dans le périmètre délimité « centre ancien » d’une des dix communes de la Communauté de communes du Vallespir, renseignez-vous auprès de la communauté de communes : accueil@vallespir.com, téléphone 04.68.87.83.19.

Attention : Ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe dédiée au programme de subvention. Attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !

Haut de la page