Conditions
Votre avion doit avoir décollé après l'heure prévue sur les billets.
Le départ doit avoir été retard de :
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2 heures et plus pour les vols de 1500 kilomètres ou moins ;
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3 heures et pour les vols de plus de 1500 kilomètres pour les vols au sein de l'Union européenne ou entre 1500 et 3500 kilomètres pour les autres vols ;
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4 heures et plus dans les autres cas.
La compagnie peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection, c'est-à -dire un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité : une tempête de neige par exemple.
Vous devez également respecter des conditions concernant le lieu de départ et d'arrivée du vol.
* Cas 1 : Départ de France
** Cas 1.1 : Vers la France
Vous êtes pris en charge quelle que soit votre compagnie, même pour un vol vers l'outre-mer.
** Cas 1.2 : Vers l'Europe
Si vous voyagez vers un pays de Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède (particuliers), la Norvège, l'Islande ou la Suisse, vous êtes pris en charge quelle que soit votre compagnie.
** Cas 1.3 : Vers un autre pays
Vous êtes pris en charge quelle que soit votre compagnie. La protection s'applique même en cas d'escale ou de correspondance.
* Cas 2 : Départ d'un pays européen
** Cas 2.1 : Vers la France
Si vous partez d'un pays européen (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède (particuliers), Norvège, Islande ou Suisse) pour vous rendre en France, vous êtes pris en charge quelle que soit votre compagnie et même pour rejoindre l'outre-mer.
** Cas 2.2 : Vers l'Europe
Si vous voyagez à l'intérieur de l'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède (particuliers), Norvège, Islande ou Suisse), vous êtes pris en charge quelle que soit votre compagnie.
** Cas 2.3 : Vers un autre pays
Si vous partez d'un pays européen (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède (particuliers), Norvège, Islande ou Suisse) pour vous rendre dans un autre pays, vous êtes pris en charge quelle que soit votre compagnie. La prise en charge s'applique même en cas d'escale ou de correspondance.
* Cas 3 : Départ d'un autre pays
** Cas 3.1 : Vers la France
Vous êtes pris en charge seulement si votre compagnie est une compagnie de l'Union européenne. La protection s'applique même en cas d'escale ou de correspondance dans un autre pays.
** Cas 3.2 : Vers l'Europe
Si vous voyagez depuis un pays de Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède (particuliers), la Norvège, l'Islande ou la Suisse, vous êtes pris en charge seulement si votre compagnie est une compagnie de l'Union européenne. La protection s'applique même en cas d'escale ou de correspondance dans un autre pays.
** Cas 3.3 : Vers un autre pays
Vous n'avez pas le droit à une prise en charge ou seulement selon les conditions propres au pays de départ.