Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

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Que faire en cas de perte, de vol ou de détérioration d'un Cesu préfinancé ?

En cas de perte, de vol ou de détérioration d'un Cesu préfinancé, vous devez contacter sans délai l'émetteur du Cesu préfinancé.

Son numéro figure sur les documents délivrés avec le carnet de Cesu.

Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, appelez le centre de remboursement du Cesu (CRCesu) (particuliers).

Où s'adresser ?

Centre de remboursement du chèque emploi service universel (CRCesu)

Pour signaler la perte, le vol ou la détérioration de Cesu préfinancés

Pour s'informer sur le remboursement des titres Cesu préfinancés

Par téléphone

0892 680 662

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

Par courrier

Pour la métropole :

CRCesu

93738 Bobigny Cedex 09

Pour la Réunion :

CRCesu DOM / La Réunion

BP 72

97462 Saint-Denis Cedex

Pour la Martinique :

CRCesu DOM / Sata

BP 396

97289 Le Lamentin Cedex 2

Par messagerie (si vous êtes intervenant)

Accès au

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