Permanence « amélioration habitat »

AMÉLIORATION DE L’HABITAT EN VALLESPIR

PERMANENCES D’INFORMATION

Vous souhaitez réhabiliter votre logement ? Sachez que vous pouvez bénéficier de subventions et d’une assistance administrative gratuite pour réaliser vos travaux :

Vous êtes propriétaire d’un logement situé sur le territoire de la Communauté de communes du Vallespir et vous voulez réaliser des travaux d’amélioration de votre logement. Vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Département, de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), de la Région Occitanie et de la Communauté de communes du Vallespir.


Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires…), pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l’italienne, monte-escalier…) et pour la rénovation des façades.

Une assistance technique, financière et administrative gratuite pour le montage des dossiers de subventions est mise à votre disposition.

  • Si votre logement se situe dans l’une des communes de L’Albère, Les Cluses, Taillet, Vivès ou en dehors du périmètre délimité « centre ancien » (consultable en mairie ou sur le site internet : www.vallespir.com) de Le Boulou, Céret, Maureillas-Las Illas, Le Perthus, Reynès et Saint Jean Pla de Corts, contactez l’équipe URBANIS mise à votre disposition par le Département des Pyrénées-Orientales dans le cadre du Programme d’Intérêt Général « Mieux se loger 66 » qui vient d’être renouvelé pour 3 années supplémentaires:

Prochaine permanence d’URBANIS en mairie de Céret, salle des mariages,

mardi 10 mars de 9 h à midi

Permanences téléphoniques au 04 68 63 76 86 les mardis et jeudis de 14 h à 16 h ainsi que les mercredis de 11h à 13h

e-mail mieuxseloger66@urbanis.fr.

  • Si votre logement se situe dans un périmètre « centre ancien »  de Le Boulou, Céret, Maureillas-Las Illas, Le Perthus, Reynès ou Saint Jean Pla de Corts, contactez l’opérateur SOLIHA66 mis à disposition par la Communauté de communes du Vallespir dans le cadre de son Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Permanences tous les mois en mairie de Céret  les 1er et 3ème mardis du mois de 10 h à 12 h, et au CCAS du Boulou, Résidence Stabulum, le 3ème mardi du mois de 14 h à 16 h.

Accueil téléphonique au 04.68.54.65.45 tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17, sauf le vendredi après-midi

e-mail contact.pyreneesorientales@soliha.fr

  • Si vous souhaitez faire procéder à la rénovation des façades visibles depuis le domaine public de votre immeuble situé dans le périmètre délimité « centre ancien » d’une des dix communes de la Communauté de communes du Vallespir (consultable en ligne sur le site : www.vallespir.com), renseignez-vous auprès de la communauté de communes : accueil@vallespir.com, téléphone 04.68.87.83.19.

Attention : Ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe dédiée au programme de subvention. Attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !

Haut de la page
c169420bbfe540690f49fea7bd2cca79!!!!!!!!!!!!!!!!!!