Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

Guide des particuliers » Logement » Copropriété » Acteurs de la copropriété (organisation juridique) » Qui peut assister aux réunions du conseil syndical d'une copropriété ?

Qui peut assister aux réunions du conseil syndical d'une copropriété ?

Tout copropriétaire peut assister, de sa propre initiative, à une réunion du conseil syndical (particuliers) sous réserve :

  • du respect des modalités éventuellement prévues par le règlement de copropriété (particuliers),

  • du respect des modalités d'organisation ou de fonctionnement prévues éventuellement par une décision d'assemblée générale,

  • de l'accord du conseil syndical.

Le conseil syndical peut librement convier toute personne de son choix à ses réunions pour l'éclairer dans l'exécution de sa mission, parmi lesquelles, par exemple :

  • tout copropriétaire,

  • un professionnel,

  • un technicien,

  • le syndic (particuliers).

A savoir

À savoir : aucun texte ne s'oppose à ce que le syndic, son époux(se) ou partenaire de Pacs, ses Personne dont on est issu : parents, grands-parents, arrière-grands-parents,... (particuliers) ou Personne qui descend directement d'une autre, soit au 1er degré (enfant), soit à un degré plus éloigné (petit-enfant, arrière-petit-enfant) (particuliers), ses salariés (même s'ils sont copropriétaires, associés ou acquéreurs) assistent aux réunions du conseil syndical.

Haut de la page
86d8534241e53d9f3821815f3b2bab20(((((((((((((