Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

Guide des particuliers » Transports » Carte grise (certificat d'immatriculation) » Peut-on voyager à l'étranger avec une carte grise barrée ?

Peut-on voyager à l'étranger avec une carte grise barrée ?

La carte grise barrée ne vous permet généralement pas de voyager à l'étranger avec votre véhicule. Elle vous permet de demander une nouvelle carte à votre nom.

Cependant, si vous avez acheté un véhicule en France pour l'exporter et l'immatriculer dans un autre pays, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat que ce pays vous permet de circuler avec cette carte.

Ambassade ou consulat étranger en France

  • http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere/ambassades-et-consulats-etrangers/
  • A savoir

    À savoir : si vous avez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) (particuliers), il permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive.

    Haut de la page
    0a7ced60e10326ae8e3e26dd3e42ed9bLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL