Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

Services en ligne et formulaires

Guide des particuliers » Transports » Carte grise (certificat d'immatriculation) » Carte grise et certificat de cession : nom et adresse doivent-ils concorder ?

Carte grise et certificat de cession : nom et adresse doivent-ils concorder ?

Oui, le nom et l'adresse qui figure sur la carte grise et sur le certificat de cession doivent être identiques. Ainsi, vous ne pouvez pas vendre un véhicule dont vous n'êtes pas titulaire de la carte grise, sauf si vous en héritez (particuliers).

Par ailleurs, si vous achetez un véhicule, la nouvelle carte grise devra être mise au nom de l'acheteur du véhicule. Ainsi, si vous souhaitez que la carte grise soit au nom de votre enfant, celui-ci devra être indiqué comme acheteur du véhicule sur la déclaration de cession, en indiquant également son adresse. La demande de certificat d'immatriculation devra également indiquer son nom comme titulaire.

Voir aussi...

Haut de la page
9aba4cabe8aff81c99cf17b40a5e6b471111111111111111111111