Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

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Entretien de formation dans la fonction publique d'État (FPE)

Les agents bénéficient, chaque année, d'un entretien de formation destiné à déterminer leurs besoins de formations.

De quoi s'agit-il ?

Un agent de l'État bénéficie, d'un entretien de formation avec leur responsable hiérarchique.

Cet entretien est destiné à déterminer leurs besoins de formations au vu des objectifs qui leurs sont fixés.

Cet entretien permet également aux agents de présenter leurs demandes en matière de préparation aux concours, de validation des acquis de l'expérience (VAE) (particuliers), de bilan de compétences et de période de professionnalisation.

Périodicité

L'entretien se déroule tous les ans

Déroulement

Le supérieur hiérarchique de l'agent établit un compte-rendu de l'entretien. Les objectifs de formation proposés pour l'agent y sont inscrits.

Ce compte-rendu est communiqué à l'agent qui peut y ajouter des observations.

Ce compte-rendu, ainsi qu'un récapitulatif des formations suivies, sont joints au dossier individuel de l'agent.

Les refus aux demandes de formation de l'agent doivent être motivés.

A savoir

À savoir : cet entretien peut être associé à l'entretien annuel d'évaluation des agents (particuliers).

Pour en savoir plus

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