Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

Guide des particuliers » Social - Santé » Sécurité sociale » Assurance maladie : affiliation et remboursements des soins » En prison, bénéficie-t-on de l'assurance maladie (sécurité sociale) ?

En prison, bénéficie-t-on de l'assurance maladie (sécurité sociale) ?

Oui, la personne détenue est couverte par l'assurance maladie.

La personne détenue bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé par le régime général de la sécurité sociale. Une participation peut lui être demandée lorsqu'elle a des ressources suffisantes. La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) compétente (particuliers) est celle du ressort de l'établissement pénitentiaire où la personne est détenue.

Lorsqu'elle exerce une activité professionnelle, la prise en charge de ses frais de santé est assurée par le régime d'assurance maladie dont relève cette activité (particuliers).

La personne détenue bénéficie du tiers-payant (particuliers), est exonérée des participations de l'assuré (particuliers) ainsi que du forfait hospitalier (particuliers). Le versement des Destinées à compenser la perte de salaire suite à un arrêt de travail (particuliers), éventuellement perçues avant l'incarcération, cesse durant la période de détention.

La personne détenue peut demander à bénéficier de la couverture médicale universelle complémentaire (CMUC) (particuliers) ou de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS) (particuliers).

Où s'adresser ?

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Pyrénées-Orientales - accueil d'Amélie-les-Bains-Palalda

5 rue des Thermes
66110 Amélie-les-Bains-Palalda

Caisse primaire d'assurance maladie des Pyrénées-Orientales
BP 89928
66013 Perpignan Cedex 9

tél. : 3646
site Internet : /www.ameli.fr

Horaires d'ouverture :

jeudi : de 09:00 à 12:00 de 13:30 à 16:30Accueil sur rendez-vous, accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Pyrénées-Orientales - accueil d'Argelès-sur-Mer

Mairie
Allée Ferdinand-Buisson
66700 Argelès-sur-Mer

Caisse primaire d'assurance maladie des Pyrénées-Orientales
BP 89928
66013 Perpignan Cedex 9

tél. : 3646
site Internet : /www.ameli.fr

Horaires d'ouverture :

mardi : de 08:30 à 12:30 de 13:30 à 16:30Accueil sur rendez-vous, fermé pendant les congés scolaires, accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Pour en savoir plus

Voir aussi...

Références

Haut de la page
0dc8b058bd7e12007e88b2e5c0142e03##################