Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine - Tourisme > Atouts touristiques

Formulaire de recherche

ATOUTS TOURISTIQUES

Une situation géographique idéale !

Effectivement, la commune est situé entre mer et montagne, avec la proximité de l'Espagne qui accentue le caractère touristique de la région.Durant l'hiver, la proximité de la Cerdagne, apporte son impressionnant domaine skiable : alpin, fond et surf (120 km environ).
Quelques stations existe aussi côté Espagnol ou un peu plus loin en Andorre. En été, la mer à 25 km : plages de sables fins, port de plaisance et côte rocheuse (réserve marine de Banyuls-Cerbère, Collioure) permet de faire le plein d'iode et de profiter du soleil toujours présent.

Toute l'année, de nombreuses stations thermales permettent des soins adaptés ou des stages de remise en forme : Amélie-Les-Bains, Le Boulou et La Preste pour le Vallespir.

Un art de vivre au quotidien

Très tôt, les habitants de la commune de Reynès ont crû dans le tourisme et l'accueil. Les traditions populaires et la richesse culinaire des pays catalans sont aussi pour beaucoup dans le développement touristique. Les fameuses coques catalanes que l'on déguste les jours de fêtes et qui reviennent en force (heureusement), salées, sucrées, aux légumes, aux anchois, aux fruits... Mais aussi ces boulettes, tant déclamées,"boles de picolat amb moungetes", cette ouillade qui réchauffe l'hiver ou ces vins doux naturels sont autant de saveurs et de joyaux à découvrir dans notre pays.
La tradition est présente tout le long de l'année, des traditionnels Goigs dels Ous (chants de Pâques), aux aplecs de sardanes
, de la "flama del canigó" aux férias estivales, sans oublier l'aficion et la tauromachie.Tout et tous respirent la joie et le bonheur de vivre au sud, au soleil !L'art et la culture sont aussi des éléments du paysage.
Les artistes d'hier ou d'aujourd'hui, peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, compositeurs, sillonnent nos plaines et nos montagnes, s'inspirent et cherchent au soleil des plages ou dans les vents de l'automne.Tout proche le Musée d'Art Moderne de Céret, est déjà une invitation à la découverte.
Le sport également est présent grâce au plateau Cerdan et ses qualités climatiques en préparation physique, mais aussi par des équipements novateurs à Canet (Piscine Europa) ou à Arles-sur-Tech (Centre International de Basket-ball).

La quiétude de l'arrière pays

Reynès s'étire entre ses vallées, sa tranquillité a permis l'installation de plusieurs Gîtes Ruraux, campings, hôtels et restaurants.

 

Les sites remarquables de REYNES

Le Pont du Moulin

Ce joli pont de pierres a été construit en 1717 pour accéder au moulin