Aides à l’amélioration de l’habitat en Vallespir

Vous souhaitez réhabiliter votre logement ?
Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer vos travaux :

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales a mis en œuvre un Programme d’Intérêt Général (PIG) qui aide les propriétaires à réhabiliter leurs logements grâce à des subventions travaux.

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le Département des Pyrénées-Orientales et vous voulez faire des travaux d’amélioration de votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Département, de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et des partenaires du PIG «  Mieux se loger 66 », dont la Communauté de communes du Vallespir.

Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires…) ou pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l’italienne, monte-escalier…) Le bureau d’études URBANIS vous propose une assistance administrative gratuite dans le montage des dossiers de subventions.

Renseignez-vous auprès de l’équipe URBANIS mise à votre disposition :
Permanence en mairie de Céret le Jeudi 28 mars 2019 de 9h à 12h (Salle du conseil municipal, 1er étage).
Permanences téléphoniques les mardis et jeudis de 14 h à 17 h au 04.68.63.76.86.
Mail : mieuxseloger66@urbanis.fr

Attention : Ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS. Attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !

La Communauté de communes du Vallespir accorde également des aides pour la réfection des façades, selon des périmètres définis.

Pour tout renseignement contacter : Patrimoine Habitat au 04.68.34.34.34 ou la Communauté de communes du Vallespir au 04.68.87.69.05

 

 

Haut de la page
9d8b8c9e858db643033213552fd301a8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@