Carte nationale d’identité

Attention!
Depuis le 07/03/2017 les demandes de CNI ne se font plus à la mairie de Reynès.
La commune la plus proche dotée d’un dispositif de recueil de données biométrique est Céret.

Les carte nationale d’identité sont valable 15 ans à compter du 1er  janvier 2014 . Si votre carte à été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (personnes majeures). vous n’avez aucune démarche particulière a accomplir. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valable 10 ans lors de la délivrance.

Comment l’obtenir?
En se rendant à la commune la plus proche dotée d’un dispositif de recueil d’empreintes biométriques (Céret).
Présence indispensable du demandeur et de la personne ayant l’autorité parentale pour un mineur.

Pièces à fournir :
• deux photos d’identité
• un justificatif de domicile de moins de trois mois
• une copie intégrale de l’acte de naissance
• pour les enfants, le livret de famille
• photocopie CNI de la personne qui remplit l’autorisation parentale
• restituer l’ancienne CNI
• en cas de vol ou perte de sa CNI fournir 1 timbre fiscal de 25€.

Passeport biométrique

Les demandes de passeport peuvent être réalisées à la Mairie de Céret.

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre à la mairie de Céret avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée… Votre passeport biométrique est valable 10 ans. Il vous permet de voyager mais aussi de prouver votre identité.

Pour la liste des pièces à fournir, veuillez contacter le service à la population de Céret au 04 68 87 00 00 ou 04 68 87 57 93. Le formulaire de demande peut être complété en ligne sur le site du service public, ou en Mairie au moment du dépôt du dossier. (les pièces sont à fournir en original). Quand il s’agit d’un renouvellement pour perte, il est possible de pré-remplir la déclaration de perte sur le site du service public, ou d’effectuer cette démarche en Mairie au moment du dépôt du dossier.

•  Majeur : la présence du demandeur est obligatoire.
•  Mineur : la présence du responsable légal est obligatoire.

L’enfant de moins de 6 ans doit être présent au moment du dépôt du dossier ou au moment du retrait du passeport.
A partir de 6 ans, la présence du mineur est obligatoire.

Attention !
Veillez à porter l’ensemble des pièces demandées pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande.
Les demandes de passeports se font uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30.

En savoir plus …

Données biométriques


MAIRIE DE CERET

8 Bd Maréchal Joffre
66400 Céret

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Pour les demandes de documents d’identé pensez à prendre RDV en téléphonant au : 04 68 87 00 00 ou au 04 68 87 57 93.

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