Guide des particuliers (service-public.fr)

Le guide des particuliers est un service proposé par l’État, il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public.
Il permet de diffuser le guide des droits et démarches du particulier à partir des données à jour du portail service-public.fr de l’administration française.

Saisine en ligne du médiateur de l'eau

Mis à jour le 28 septembre 2016
Téléservice

Médiateur de l'eau

Permet de saisir le médiateur de l'eau en ligne en cas de litige avec son distributeur d'eau.

Une fois votre saisine effectuée, vous devez joindre certaines pièces justificatives, parmi lesquelles, par exemples :

  • la facture litigieuse recto/verso,

  • le constat de fuite ou d'absence de fuite d'eau,

  • la copie des échanges de courriers avec le service clients de votre distributeur,

  • le contrat d'abonnement au service de l'eau,

  • la facture de résiliation...

Ces documents doivent être envoyés par courrier à l'adresse suivante :

Médiation de l'Eau

BP 40 463

75366 Paris Cedex 08

Haut de la page