En cas d'erreur ou d'oubli, il est possible de corriger sa déclaration de revenus.
¤ SITUATION 1 : REVENUS DÉCLARÉS EN LIGNE
Vous pouvez corriger votre déclaration autant de fois que vous le souhaitez durant l'ouverture du service de déclaration. Si toutefois vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous devrez utiliser le service de correction des déclarations en ligne.
Le service de correction de votre déclaration en ligne sera disponible du 1er août au 1er décembre 2017.
Quels éléments peuvent être corrigés ?
Éléments liés à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux
Vous pouvez modifier la quasi totalité des informations relatives à vos charges et revenus. La rubrique relative à la contribution à l'audiovisuel public peut également être corrigée.
À noter : certains éléments de l'état civil, les changements d'adresse ou la situation de famille (mariage, Pacs, divorce ...) ne sont pas modifiables sur ce service de télé-correction.
Éléments liés à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)
Les informations relatives à l'ISF peuvent être corrigées pour les contribuables dont le patrimoine net imposable est inférieur à 2 570 000 €.
Conséquences sur le dossier
Un avis d'impôt corrigé vous sera adressé.
* Cas 1 : Si l'impôt diminue
Vous serez informé du dégrèvement prononcé en votre faveur suite aux modifications que vous avez déclarées.
* Cas 2 : Si l'impôt augmente
Vous recevrez un nouvel avis d'impôt prenant en compte les corrections apportées. Le montant définitif à payer sera précisé dans le cadre "votre situation" de la première page de cet avis et devra être réglé à la date limite de paiement, selon les modalités mentionnées sur l'avis.
¤ SITUATION 2 : REVENUS DÉCLARÉS SUR PAPIER
Pour corriger votre déclaration de revenus déjà déposée, vous pouvez :
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soit adresser un courrier à votre service des impôts des particuliers,
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soit déposer une nouvelle déclaration de revenus sur papier (particuliers) à votre service des impôts des particuliers.
Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez :
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indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page,
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réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la première déclaration
Attention : la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée dans les plus brefs délais.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts