Démarches d’URBANISME 

 

DÉMATÉRIALISATION DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME

Depuis le 1er janvier 2022, le dépôt de vos demandes de permis de construire, d’aménager, de démolir, des déclarations préalables et des certificats d’urbanisme est réalisable en ligne.

Accédez aux démarches en ligne via les liens suivant :

Accéder au service de demande en ligne

Accéder aux formulaires CERFA de demande d’autorisation ou de déclaration

L’instruction des dossiers est partagée par convention entre le service urbanisme municipal et le service instructeur intercommunal de la communauté de communes du Vallespir.

Le suivi technique et administratif des dossiers est réalisé par le service urbanisme de la mairie, qui demeure votre principal interlocuteur. Vous pouvez donc le contacter pour toute question concernant la faisabilité d’un projet, la procédure à suivre pour déclarer vos travaux ou l’avancement de votre dossier.

En savoir plus sur les autorisations d’urbanisme

LE CADASTRE

Le service urbanisme est également à votre service pour toutes informations concernant le cadastre : consultation, références cadastrales, plans, localisation d’une parcelle, relevés de propriété…

Le cadastre est également disponible en ligne : www.cadastre.gouv.fr

AIDES A  LA RENOVATION DE FACADES

La communauté de communes proposent sous conditions, des aides pour l’amélioration des façades dans le centre ancien. Ces aides peuvent être cumulables.
Attention, il est impératif de déclarer les travaux avant toute demande d’aide.

Pour contacter la communauté de communes du Vallespir :

Communauté de communes du Vallespir
Adresse : 2 Avenue du Vallespir, 66400 CERET
Téléphone : 04 68 87 69 05