Le bureau d’aide sociale

le bureau d’aide sociale de la mairie de reynès

Commission actions sociales : Elvire Aspart Adjointe, Véronique Canet vice-présidente et conseillère Municipale, Jean-François Boix conseiller municipal, Stéphanie Valogne conseillère municipale et Patrick Bernard conseiller municipal.

Celle-ci a pour vocation de venir apporter conseils et assistance dans vos démarches sociales,
(mutuelle village, téléalarme, renseignements sur vos droits…).

L’action sociale de la mairie peut vous aider et vous informer sur certains documents,
(Perte d’autonomie, handicap, protection de l’enfance…).

Notre commune possède également un partenariat avec la société de téléalarme “CUSTOS” afin de permettre aux personnes en perte d’autonomie de pouvoir rester chez elles en toute sécurité. Un tarif préférentiel, négocié par le bureau action sociale, s’applique aux reynèsiennes et reynèsiens qui en font la demande.

Selon votre demande et si cette dernière dépasse les compétences du bureau d’aide sociale de la mairie, ce dernier saura vous orienter vers le service compétent , comme par exemple “FRANCE SERVICE”, accessible sur rendez-vous en sous-préfecture de Céret. Les membres du bureau ferons le nécessaire pour faciliter vos démarches et prises de rendez-vous.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un membre du bureau action sociale de la mairie de Reynès par téléphone : 04.68.87.18.55